Bienvenue chez Sapo Marseille

Tout est parti d’un constat. Une famille de 4 personnes génère environ 3kg de déchets plastique par an liés uniquement à l’emballage des gels douche. La fondatrice de SAPO Marseille en a bien conscience. Morgane Ruggiu, est maman de 3 enfants et la quantité de plastique qui s’accumule dans sa salle de bain, elle connait bien !

Depuis longtemps, Morgane avait envie de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat avec un projet qui a du sens, pour elle, pour sa famille mais aussi pour la planète. Avec SAPO, son idée est simple. Elle veut réduire sa consommation de déchets plastique, jusque dans la salle de bain, en proposant des cosmétiques solides naturels, dans le moins d’emballage possible. 

Des produits sains et naturels

1ère étape : sélectionner un artisan savonnier ainsi qu’un imprimeur à Marseille.

Pourquoi aller plus loin quand on sait que les choses sont bien faites juste à côté de chez nous ? Les cosmétiques solides SAPO seront fabriquées en circuit-court, de manière éthique et réfléchie, avec comme objectif, remettre l’humain au centre de tout.

Sa première gamme de savons sera 100% d’origine naturel, sans conservateur, sans huile de palme, sans colorant, sans EDTA, sans silicone et non testé sur les animaux…  Le ton est donné !

Rapidement, l’équipe s’agrandit et SAPO complète son offre en imaginant de nouveaux produits pratiques, déco et zéro déchets ainsi que des accessoires pour le bain« Gustave se lave », « Gaston sent bon », « Aline se shampouine »… Des noms sympas et des couleurs qui sentent la joie de vivre pour une gamme de produits solides et naturels qui plairont à toute la famille.

Recharge Savon solide naturel

Avec ce petit truc en plus qui fait tout

La réalité, c’est que changer d’habitude, ce n’est pas du tout évident.  

 

Avec SAPO, notre envie, c’est de vous faciliter l’utilisation de ces produits, pour une transition vers le solide qui soit la plus simple et la plus agréable possible. C’est pourquoi on a imaginé une gamme de savons et de shampoings avec un petit truc en plus qui change tout : les produits se suspendent sur leurs jolis rubans. C’est magique, ça ne traîne plus au sol, ça se conserve plus longtemps et c’est bien plus déco dans votre salle de bain !

Laura et Morgane Sapo Marseille

Notre objectif : Proposer une alternative sympa et pratique aux produits liquides et ne surtout pas faire culpabiliser. 

Morgane & Laura

Responsables

De la conception à la production, nous avons à coeur de travailler avec des acteurs locaux et de valoriser les savoir-faire.

🇫🇷 🌿

Travailler en circuit-court nous a permis de tisser des liens avec un éco système marseillais dynamique et inspirant.

Nous avons choisi de travailler localement avec un savonnier et un imprimeur marseillais ainsi qu’avec l’ESAT (Etablissement de Service d’Aide par le Travail) des Agronautes qui aide les personnes en situation de handicap à s’insérer par le travail.

 

Nous soutenons également des causes qui nous tiennent à coeur comme la préservation de l’environnement et plus particulièrement le super travail de collectes et de sensibilisation de l’association Clean My Callanques. 

Nous sommes convaincus qu’il est possible, ensemble, de faire bouger les choses !

Les pirates du plastique

Plus qu’une marque de cosmétiques solides naturels, Sapo Marseille s’adresse aux personnes en quête d’un mode de vie plus responsable, sensibles à la qualité des produits (et à l’humour😉) ainsi qu’au savoir-faire et aux valeurs des personnes qui les fabriquent.

Une production locale & artisanale
Nous privilégions le local et le bien fait plutôt que là où c'est moins cher 100%
Des produits naturels
Mais aussi sans conservateur, sans huile de palme, sans colorant, sans EDTA 100%
Bye Bye plastique !
Une formule 100% biodégradable et zéro déchet 100%
Responsable jusqu'au dernier détail
Un ruban réutilisable, des packaging recyclables et des accessoires de bains en tissus recyclés.​ 100%

Vous connaissez tout sur l’histoire de Sapo Marseille. 

Prêt à découvrir nos produits ?